Vous trouverez dans cette page toutes les informations nécessaires à votre commande.  

TYPE DE FICHIER  FORMAT  |  COULEURS  |  SUPPORT PAPIER  |  PLIAGE  PLAN  DELAI  MARGES D'IMPRESSION

TYPE DE FICHIER :

Il est préférable de nous transmettre vos fichiers au format PDF afin d'éviter les problèmes de mise en page ou de police de caractère. Pour cela vous pouvez télécharger l'outil PDFCREATOR pour convertir facilement vos documents.
Nous pouvons également traiter directement vos fichiers OFFICE  OPENOFFICE ainsi que les fichiers CORELDRAW  ILLUSTRATOR  PHOTOSHOP mais uniquement dans le cas où vous nous transmettez un seul fichier, ces formats nécessitant un traitement manuel, si votre commande contient plusieurs fichiers merci de les exporter en PDF ou JPG. Il vous faudra penser à vectoriser les textes, ou nous transmettre les polices ainsi que les images liées.
 
FORMAT :

Les formats que nous utilisons sont les suivants :

Formats standards :

A0 = 841 x 1189 mm (1 m²)
A1 = 594 x 841 mm
A2 = 420 x 594 mm
A3 = 297 x 420 mm
A4 = 210 x 297 mm
A5 = 148 x 210 mm

Formats des cadres photos du commerce :

10 x 15 cm   13 x 18 cm
18 x 24 cm   20 x 30 cm
24 x 30 cm   40 x 60 cm
30 x 40 cm   60 x 80 cm
40 x 50 cm   50 x 100 cm
60 x 80 cm   70 x 100 cm
50 x 70 cm

 tous les formats d'impression         

 

COULEURS :

Vous avez certainement déjà remarqué combien les couleurs que vous avez photographiées ou créées sur votre écran ont changé lorsque vous les avez imprimées. Cela provient des différences de modèles colorimétriques des appareils photos, scans, écrans et imprimantes.
Le modèle utilisé par nos machines pour imprimer est le mode CMJN. Pensez à créer vos fichiers dans ce mode pour vous garantir le résultat le plus fidèle.
Certains logiciels tels que la suite MS-OFFICE n'utilisent que le modèle RVB, ce qui produit une grande différence de rendu.
Pour en savoir plus sur les couleurs rendez-vous dans la rubrique liens utiles, vous y trouverez des sites très instructifs.

SUPPORT PAPIER :

Le papier que nous utilisons pour nos impressions de feuillets est un papier calandré qui donne de très bons rendus, même avec de grands aplats de couleur. Il est proposé du 100g au 300g.
Le papier 80g est un papier photocopie standard à utiliser pour les documents NB qui ne demandent pas une forte qualité.

Le papier pour plan utilisé est un 80g jet d'encre standard, qui permet un bon rendu en NB et en couleur.

Pour les affiches / posters, nous vous proposons un papier économique 90g idéal pour l'affichage à moindre coût.
Pour les posters et les affiches avec des photos, il est recommandé d'utiliser le papier couché 120g, qui donne le meilleur résultat possible même avec des aplats chargés en encre.

PLIAGE :

Voici les différents types de pliages que nous pouvons vous proposer :

  • 1 pli pour des documents 2 volets A3->A4, A4->A5, ou autre
  • 2 plis pour des documents 3 volets, plis roulés ou en Z
  • 2 plis croisés

différents pliages des documents

           


 
PLAN :
 
Les fichiers Plan que nous pouvons traiter sont les suivants :
     ● DXF
     ● DWG
     ● PDF
     ● TIF
     ● et fichier d'impression HP/GL extension : PLT, PRN, HGL...
 
DELAI :

Le délai moyen de réalisation des travaux est de 5 jours, de l'enregistrement de votre commande jusqu'à l'expédition. Il peut être plus rapide lors de commande de faible quantité.
En cas de travaux importants, un éventuel dépassement vous sera communiqué par e-mail.
 
  
MARGES D'IMPRESSION :

Lors de l'impression une marge blanche apparaît sur le pourtour de la feuille. Pour recouvrir toute la page, donc supprimer cette marge, nous devons imprimer l'image 3 mm plus grande sur chaque face puis couper cette surface en débordement. Pensez donc à concevoir votre feuille, A4 par exemple, non pas à 21 x 29,7 cm mais à 21,6 x 30,3 cm.
De plus veillez à ne pas mettre de textes ou images importantes à moins de 5 mm du bord, car ils risqueraient de disparaître à la coupe.
                              
Pour les photos et le grand format, vos fichiers sont imprimés par défaut centrés sur la feuille et agrandis ou réduits pour ne rien couper.
Ceci peut faire apparaître une marge blanche. Si vous souhaitez rogner l'image pour remplir la page, précisez-le dans les remarques.